24h00 de Nivelles, quel beau WE

22-10-2013

 

Le CABW avait mis les petits plats dans les grands pour cette première organisation.

 

La perfection n’est pas de ce monde, mais force est  de reconnaître la qualité de la logistique mise en œuvre et le respect rendu aux athlètes d’une discipline confidentielle, mais en plein essor.  Nombreux (ses) étaient ceux, celles, qui se disaient tenté(é)s par l’aventure  ….

 

Les  records mondiaux et européens peuvent donner le tournis  cfr : http://fr.wikipedia.org/wiki/24_heures_(course_%C3%A0_pied) et en appeler à beaucoup d’humilité, qualité requise et le plus souvent rencontrée, dans le monde de l’Ultra.

 

Néanmoins, il y avait du beau monde (certain(e)s présentaient des palmarès assez impressionnant) sur la piste à la Dodaine et c’est plein d’admiration que nous avons suivi la progression de chacun(e).

 

De belles rencontres avec de « belles personnes ».  Là, un français vainqueur des 6 jours d’Antibes, contraint à l’abandon pour blessure mais pas aigri pour un sous, ici un allemand venu de Suisse également  forcé à stopper sa progression, plein de remerciement pour les encouragements. Là encore une équipe d’assistance voisine pleine de sollicitude pour Vinciane dans les moments difficiles qu’elle a traversés en début de matinée. Que le sport est beau quand il est vécu de la sorte.

 

Pour moi, une première également, suivre de près l’évolution de Vinciane. Claire est habituée de me suivre sur mes Ultras (j’en profite pour la remercier de nouveau),  je découvre là « l’envers du décor » et aurai le plaisir de participer, très modestement à la réalisation de l’objectif que Vinciane s’était fixée.

 

Cette organisation ne demande qu’à grandir, à suivre…..